F1 GP MALAISIE

mclaren-top10

2 Mclaren Top 10 oui @5

En net progrès, les Mclaren peuvent dorénavant viser le top 10 régulièrement. Certes, la fiabilité fait encore parfois défaut, mais les progrès à tous les niveaux sont bel et bien là.

Alors pourquoi le book propose une si grosse cote ? La raison est que Fernando partira en fond de grille suite à un changement moteur (pénalité en vue). Mais, cela n'est pas un problème en soit. Certes la mission sera compliquée pour l'espagnol de remonter dans le top 10. Mais il pourra gagner un certain nombre de places au départ avant le 1er virage et dans le 1er tour. C'est d'ailleurs Alonso qui détient le record du nombre de places gagnées au départ depuis le début de la saison.

Il partira probablement sur une stratégie décalée en pneus durs, je le vois faire une remontée solide tout au long de la course.
Quand à son coéquipier McLaren, Button, si sa mécanique veut bien tenir le coup, je pense qu'il peut faire top 10 également.

En fait, je table, une fois encore, sur le facteur pluie. C'est l'élément décisif. Dans ces conditions ces 2 pilotes sont les meilleurs. Ils savent parfaitement tirer leur épingle du jeu lorsque les conditions de piste sont difficiles. L'expérience parle. Bientôt 20 ans qu'ils sont en F1, 3 titres de cdm à eux deux réunis. Button a toujours été fort sous la pluie et Alonso sait ce que veut dire gérer une course.

Le moteur Honda devra tenir le coup. Il aura fort à faire face aux moteurs mercedes des FI et williams. Alors bien sûr, ce ne sera pas simple, car les 10 premieres places sont trustées. Ils devront battre à la régulière les Williams et/ou les FI.

Je table sur quelques abandons devant les Mclaren, à cause de la piste glissante. S'il ne pleut pas, les Mclaren peuvent très bien faire top10, mais ce sera plus compliqué. J'estime la cote à 3.5.