usa

[C] Ricciardo meilleur tour en course 5€@11 ✘

La RedBull a été assez impressionante lors de la 2eme séance d'essais libres. Avec des chronos très proches de ceux de Rosberg. Ricciardo termine d'ailleurs 2eme de cette séance EL2 à deux dixièmes seulement de Rosberg. Ce qui démontre le potentiel de la Redbull en perf.pure sur ce tracé.

L'australien est friand de ce tracé, je le vois bien briller ici. Il "suffira" cependant qu'il fasse le meilleur tour en course pour que le pronostic soit gagnant. La cote est belle. Pour moi elle est value.

Au niveau des stats de cette saison, Ricciardo a réussi à trois reprises à empocher le meilleur tour en course.. autant qu'Hamilton sur sa Mercedes dominatrice, comme quoi il peut le faire. Mise minimale cependant.

Ricciardo : "Je pense que c’est l’un de nos meilleurs vendredi" confirme Ricciardo. "Notre rythme sur les longs relais semble laisser penser que nous pouvons être à leur niveau, si ce n’est pas plus rapides. Ce n’est que le vendredi, mais c’est bien qu’il soit aussi bon et de commencer le week-end du bon pied. Je ne pense pas que nous aurons des heures de travail devant nous ce soir, simplement un peu de perfectionnement comme d’habitude et nous n’aurons rien de plus à chercher. C’était une bonne journée. La matinée était solide et le rythme sur les longs relais était bon. Nous avons continué cet après-midi après quelques changements et tout semble bien fonctionner. Si nous arrivons à conserver ce rythme, la course pourrait être très bonne".

A noter que RedBull roule ce week-end avec un power unit complètement neuf, ce qui est un atout de taille à priori puisque les pilotes peuvent tirer plus dans les tours .. et notamment en fin de course, là où le meilleur tour en course a lieu, lorsque les voitures sont délestées en carburant.

DEBRIEFING EN COMMENTAIRES