usa[C] Alonso Top10 25€@2

La McLaren semble bien mieux à son aise sur ce tracé que lors du précédent GP au Japon.

Qualifié à la 12 eme place, c'est probablement l'une des meilleures positions (après la 11eme) pour s'élancer car l'espagnol aura le choix des gommes, à l'inverse de ceux devant lui qualifiés top 10.

Alonso : "Je suis finalement content, car si je m’étais classé 9e ou 10e, j’aurais été obligé de prendre le départ avec les pneus super tendres, mais avec cette 12e position, on gagne 6 tours sur le premier relais et c’est mieux comme ça".

"Nous avons un petit avantage au niveau des pneumatiques, car les Williams par exemple semblent avoir plus de dégradation que nous. Quant aux Toro Rosso, elles sont plus lentes que nous en ligne droite et nous pourrions donc gagner quelques positions pour remonter jusqu’à la 7e ou 8e place. Ce sera notre objectif, mais pour l’atteindre, il faudra faire une très bonne course"

L'usure des pneus va être rude sur ce tracé. Pour faire Top10 Alonso devra (hors abandons potentiels d'autres pilotes en course) battre au moins une Williams. Il devra également terminer devant Sainz. Ces pilotes se battront pour les derniers points.

DEBRIEFING EN COMMENTAIRES