jenson-button-brawn-gp-f1-2009-4

Nous n'allons pas retracer tout l'historique des championnats F1. Je retiendrai deux championnats qui illustrent bien les opportunités de gains sur les paris long termes en F1 ..

  • 2009 avec l'année du titre de Jenson Button, cote de 20 
  • 2007, Hamilton champion cote de 100 qui perd bêtement le titre pour 1 Pt

2009, cette saison fût exceptionnelle dans le sens où une équipe sorti de nulle part (Brawn Gp) a réussi à dominer le championnat et à le remporter haut la main. La raison ? Une refonte complète de la réglementation F1. Le double diffuseur, une astuce technique qui fît gagner une seconde au tour par rapport aux autres équipes. Cette astuce ne put être copié avant plusieurs mois, pendant ce temps le tem Brawn Gp engrangeait les points au championnat pour finalement le remporter haut la main. L'unique titre de Jenson Button à ce jour. Un titre gagnant coté à 20 ! Barrichello qui lutta lui aussi pour le titre était coté à 100.

Brawn Gp est une équipe qui est née à l'époque des cendres de l'équipe Bar Honda, cette dernière qui terminait derniere au classement constructeur l'année précédente. Brawn réussit à remobiliser les forces au dernier moment. L'équipe loupait une partie des essais hivernaux faute de moyen et de temps. Ce rêve ne faili donc pas exister pour cette équipe .. et pour Button !

Du point de vue des paris sportifs, la cote de Button champion fût donc proposée à 20 au début. Le bookmaker n'avait aucune idée de ce qu'il se tramait. C'est ainsi que ceux qui ont suivi de près les essais hivernaux ont pu grassement en profiter !

Retour sur cette saison un peu spéciale dans ce résumé vidéo. 2009 c'est aussi l'année où Massa échappa de peu à une fin tragique.

Dans le même ordre d'idée, 2007 fût l'année où le champion du monde coté à 100 termina à 1 point seulement au championnat. Il s'agit bien sûr du rookie Hamilton à l'époque, qui en a surpris plus d'un .. enfin pas ceux qui le suivait depuis des années dans les catégories inférieures.

Toujours est-il que certains qui ont joué cette cote de 100 Hamilton Champion du monde ont dû s'arracher les cheveux lorsque l'on sait comment cela s'est terminé !

Pour l'anecdote, un britannique avait d'ailleurs fait un pari très long terme sur lui (5 ans de mémoire) sur le fait que Hamilton serait champion du monde un jour (il le fût en 2008). Coté aux alentours des 1000 ! Les paris long termes sont donc une opportunité de dingue pour faire du profit. L'avantage c'est que ces paris sont beaucoup moins aléatoires que les paris courses, étant donné que la chance s'équilibre sur une saison.

Des opportunités pour la saison 2017 ?

Les paris long terme offrent des oportunités incroyables en F1. Cela arrive, surtout lorsqu'il y a un changement de réglementation.. et 2017 est une année de changement de réglementation. Alors, des coups à jouer ? Pas impossible ! La clé ? Suivre les essais hivernaux en février, repérer des anomalies .. et devancer les bookmakers !