mexico

[C] Bottas Top10 35€@1.616

Je prend ce pari bien en avance de peur que la cote ne chute. Pour moi, tous les voyants sont au vert pour ce pari. Je m'explique..

Un moteur soumis à rude épreuve

Sur ce tracé du Mexique, des vitesses très élevées seront atteintes. Des vitesses de l'ordre de 350 Km/h. La ligne droite est longue. C'est un circuit moteur. Ce tracé requiert donc une excellente vitesse de pointe.

Le moteur doit respirer au maximum du fait des caractéristiques du circuit qui se situe en altitude, à 2200 m. C'est en effet un des rares tracés où la diminution d'oxygène aura une répercussion sur l'efficience des moteurs, notamment au niveau du refroidissement.

La Williams, propulsée par le bloc moteur Mercedes, possède une excellente Vmax. Elle est également dotée d'une très bonne fiabilité d'ensemble.

Une très bonne prestation de Bottas l'an dernier

Qualifié à la 6eme position l'an dernier, Bottas termina sa course à la 3eme position. Un podium bien mérité suite à une course solide et sans erreur de la part du finlandais. Il pu, en effet, profiter de sa Vmax pour doubler en ligne droite ses adversaires en piste, s'aidant, de plus, du DRS.

De par le manque d'oxygène, il faut être en excellente condition physique pour performer et ne pas se laisser déconcentrer en piste.. C'est le cas du finlandais qui est, comme tous les finlandais, aguéri aux conditons climatiques hostiles.

Des attentes confirmées de la part de Williams

Chez Williams, l'équipe de Bottas donc, on attend de pied ferme ce Grand-prix. On vise haut. D'autant que la team est en bagarre avec ForceIndia pour la 4eme place au championnat constructeurs (8 Pts de retard). Ils ne peuvent prendre cette course à la légère. Ils doivent faire une course solide, sans prendre de risques inutiles pour ne pas gâcher leur chance de revenir sur ForceIndia en cette fin de saison.

Une valuebet suite à un mauvais résultat lors du précédent GP

Bottas sors d'un mauvais résultat au GP d'Austin étant donné que sa course a été ruinée suite à un accrochage au 1er virage. Sans cet accrochage, le finlandais aurait facilement terminé dans les points.

Des équipes qui seront en retrait ici par rapport au précédent GP

Mclaren qui a performé et crée la sensation aux Etats-Unis ne devraient pas briller aussi bien ici. Pourquoi ? Tout simplement car le moteur Honda est loin d'être au niveau d'un bloc Mercedes. D'ailleurs, le dir. McLaren l'avoue, ce sera compliqué :

Boullier Mclaren Honda : "Obtenir un résultat similaire à celui, positif, d’Austin, ne sera pas un mince exploit. C’est un circuit ardu pour le châssis en raison des vitesses élevées et des grosses zones de freinage, et du côté de l’unité de puissance, et particulièrement du turbo, l’altitude élevée rend le travail plus difficile que d’habitude".

L'équipe Toro Rosso ne devrait également pas aussi bien briller sur ce tracé qu'à Austin.. un peu pour les mêmes raisons. Toro Rosso est propulsé par un bloc moteur Ferrari 2015 qui est vite à bout de souffle en ligne droite.

Cela devrait donc laisser largement de la place à Bottas pour rentrer dans le top 10, à la régulière. Et si cela ne suffisait pas, il n'est pas impossible qu'il y ait du grabuge devant (bataille pour le titre entre Rosberg et Hamilton et bataille pour la seconde place entre RedBull et Ferrari).

Du côté des statistiques

Résultat du Grand-prix Mexico édition 2015 : Bottas Qualifié 6eme, termine sur le podium

Statistiques sur la saison de Bottas : Bottas est rentré à 14 reprises dans les points en 18 courses.

Du côté de la météo

Beau temps et ciel dégagé annoncé à priori lors du week-end de Grand-prix à Mexico. Probabilité de pluie réduite.

DEBRIEFING EN COMMENTAIRES