mexico

[C] 2 McLaren seront classés ? NON 20€@2.625 ✘

Un Grand-prix difficile s'annonce pour McLaren. Propulsé par le bloc Honda, ce sera un véritable test de fiabilité pour l'équipe de Woking sur ce circuit perché à 2200m d'altitude. Je vois le bloc Honda en souffrance et ne serait donc pas étonné qu'un des deux pilotes Mclaren, Button ou Alonso donc, abandonne avant la fin de course.

C'est d'ailleurs ce qui est arrivé l'an passé où fernando Alonso dû abandonner en début de course. Certes, le moteur Honda a évolué depuis en faibilité, mais s'il y a bien une course où il faut miser sur l'abandon d'un deux pilotes Mclaren c'est bien sur ce tracé, très exigeant pour le moteur.

D'ailleurs, le directeur Eric Boullier ne s'y trompe pas puisque ce dernier s'attend à un week-end très difficile pour la team Mclaren.

Boullier : "Obtenir un résultat similaire à celui, positif, d’Austin, ne sera pas un mince exploit. C’est un circuit ardu pour le châssis en raison des vitesses élevées et des grosses zones de freinage, et du côté de l’unité de puissance, et particulièrement du turbo, l’altitude élevée rend le travail plus difficile que d’habitude. Le circuit est situé à haute altitude : 2200 m ; cela signifie qu’il y a moins d’oxygène dans l’air, et donc que le turbo doit travailler très dur avec l’unité de puissance. Par conséquent, la qualité et l’efficacité du turbo seront le facteur-clef pour le Grand Prix du Mexique".

Du point de vue du championnat, l'équipe ne joue plus rien. Les pilotes auront donc carte blanche pour batailler en piste et tenter de faire quelque chose, plutôt que de terminer hors des points, sans éclat. Surtout vu le bon résultat d'ensemble lors du Grand-prix des Etats-Unis où ils ont donné l'impression d'être revenu au top (5eme et 9eme à l'arrivée) mais profitant des nombeux abandons et accrochages devant eux.

Bref, je vois un abandon d'une Mclaren lors de ce Grand-prix et pour moi la cote est bonne à prendre au-dessus de 2.2. Elle est ici à 2.625, c'est une valuebet à mes yeux. Je pense que Alonso va tirer sur le moteur pour tenter à nouveau d'accrocher les points, avec les risques que cela comporte dans ces conditions. Button, de son côté, met un terme à sa carrière de pilote F1 en fin d'année, il voudra donc également tenter de briller plutôt que de faire une 12eme place sans saveur, à trois grand-prix de la retraite.

Pour cette même raison, il n'est pas impossible que les pilotes tentent des manoeuvres de dépassement osées en piste, comme lors du précédent Grand-prix où l'on a vu un Alonso très agressif sur Massa dans les derniers tours, harponnant ce dernier ! Bref, les pilotes Mclaren sont prêts à tout en cette fin de saison. Les signaux sont au vert quant à un éventuel abandon en course d'une des deux ( ou des deux) Mclaren en piste. 

DEBRIEFING EN COMMENTAIRES