mexico

[Q] Hamilton pôle position 25€@2

Hamilton est dos au mur. S'il veut remporter le titre, il doit absolument remporter les trois dernières courses. Et pour remporter les courses, il faudra tout d'abord faire la pôle position en Qualifications.

On connaît les talents du britannique dans ces conditions .. En Qualification, il n'y a pas meilleur. C'est un pur attaquant qui est, à mes yeux, un cran au-dessus des autres. Rosberg réussit à faire illusion parfois, mais c'est souvent dû à une erreur du britannique lors de son tour de Qualifs, lorsque celui-ci surconduit.

Rosberg est souvent prompt à céder à la pression. Et la pression, elle est maintenant de son côté puisqu'il peut (enfin) avoir la chance de remporter le titre mondial. Saura-t-il piloter sans pression lors des qualifications, rien n'est moins sûr.  Aussi, il a beau dire qu'il ne pense pas au titre et qu'il prend les courses comme elle vient, on sait très bien qu'il ne pense qu'à celà. Battre Hamilton serait pour lui une délivrance.

L'an dernier c'est Rosberg qui fît la pôle ici, mais Hamilton venait de remporter le titre la semaine d'avant à Austin. Il était complètement démobilisé.

La semaine dernière, on a pu voir un Lewis Hamilton conquérant de bout en bout du week-end. Il n'a plus le choix, il doit mettre la pression à Nico Rosberg. Fini la rigolade, les soirées Jet set et compagnie, Lewis est à 100% sur cette fin de championnat.

Je trouve que la cote 2 est belle à prendre au regard des probabilités qu'à ce pari d'être gagnant.

DEBRIEFING EN COMMENTAIRES