mexico

[C] 2 Haas classées NON 25€@2.1 ✘

Rien ne va plus chez l'écurie Haas. La voiture devient de plus en plus inconduisible et .. imprévisible ! Les pilotes, Grosjean en tête, s'en plaignent. Qualifiés dernier et 17eme, ils n'attendent strictement rien de la course étant donné qu'ils sont complètement perdus dans les réglages.

Du côté de la fiabilité, rien de rassurant avec toujours ces problèmes de frein récurrents qui risquent de lâcher à tout moment. Et ça tombe mal puisque ce tracé est difficile pour les freins. Ils ne peuvent fabriquer de nouvelles plaquettes et changer de fournisseur avant longtemps, donc ils doivent faire avec.

Guttierez qui roulera à domicile va certainement surconduire avec les risques que cela comporte. Pour rappel, c'est le moins bon pilote (à mes yeux) du plateau, celui qui fait le plus d'erreurs en piste et celui qui a un mental pour le moins friable.

Grosjean, lui c'est un sanguin, un émotif, quand rien ne marche il explose.. et c'est le cas en ce moment. Tout à l'heure en interview il a pété une durite. Il va vouloir trop en faire en course.. perdu pour perdu. Ils vont tirer sur la mécanique. Je vois donc une Haas au moins abandonner en course pour toutes ces raisons.

DEBRIEFING EN COMMENTAIRES