mexico

[C] Ricciardo 1er à réaliser un arrêt au stand 12.5€@5

Ricciardo sera l'un des seuls top pilotes, avec Verstappen, à s'élancer en pneus rouges Super soft. Pour rappel, ce sont les pneus les plus performants mais aussi ceux qui durent le moins longtemps. Il tente ce pari qu'il la déjà tenté lors du précédent Gp, cela lui avait bien réussi. Pour info, il avait été le 1er à changer de gommes.

Ricciardo : "Tout le monde avait pensé à Austin que nous avions fait le mauvais choix, mais cela avait fonctionné pour nous. Je suis prêt pour la course, même si j’ai dû me battre en qualification"

Ricciardo va faire une course d'attaque avec certainement un relais très cours en début de course. Je table donc sur le fait qu'il s'ârrête très tôt au stand pour changer de pneumatiques, pneumatiques qu'il aura fortement usé durant son 1er relais. Dès le départ, Ricciardo va tapper dans ses gommes pour essayer de doubler les trois pilotes devant lui.. et il risque de bien user sa gomme puisqu'il s'élancera du côté poussièreux de la piste.

En espérant que ce ne soit pas Verstappen, son coéquipier qui s'arrête avant lui (voir les 2 autres Williams qui elles aussi s'élanceront en pneus Super tendres). On espère aussi qu'il n'y ait pas d'accrcochages et de passage au stand forcé, comme lors du précédent Gp qui nous avait couté la belle cote de 7.9 !

DEBRIEFING EN COMMENTAIRES