f1-bahrain-gp-2018-start-and-finish-stripe

[C] Hamilton podium 50€@2.1 (Bwin)

Cette cote me semble trop belle pour ne pas être prise. Hamilton se qualifie 4eme (mais partira 9eme suite au changement de sa boite de vitesse). Quasi dans le même rythme que les Ferrari, il a selon moi toutes les chances de remonter en course pour faire podium. 

Il n'a, certes, pas réussi ce week-end à exploiter toutes les ressources des pneumatiques pour atteindre l'excellence avec la pôle, par contre en rythme de course, la Mercedes se comportait très bien !

D'ailleurs, Hamilton a été très dithyrambique envers les spécifications de pneumatiques apportées par Pirelli cette saison.

Devant lui, il aura 4 pilotes faciles à doubler (Ocon, Hulkenberg, Magnussen, Gasly) du fait de la différence de niveau des monoplaces. Ensuite pour atteindre le podium, il devra passer devant son coéquipier Bottas et devant Ricciardo.

Ce tracé est favorable aux dépassements. Les lignes droites et la largeur du circuit font qu'il est aisé de doubler. De plus, ils ont allongé la zone de DRS de 100m. Je vois Hamilton très vite se placer dans le top 5, genre dans les 3 ou 4 premiers tours.

A noter tout de même qu'il s'élancera en pneu tendres et non super tendres.. Il fera donc un premier run plus long que les autres piltoes devant lui. Ce qui devrait/pourrait lui permettre (dans le meilleur des mondes) de dépasser Ricciardo et Bottas.

A noter que cette même cote est proposée à 1.9 en moyenne sur les autres bookmakers.

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES