f1-bahrain-gp-2018-start-and-finish-stripe

 

[C] Les 2 Haas dans le Top 10 30€@3.75 (FDJ)

Magnussen qualifié 6eme est clairement dans le rythme. Une fois encore la Haase montre tout son potentiel. Grosjean s'est loupé en Qualifs. Il n'a pas eu un tour clair pour chauffer ses pneus et s'est fait éliminé dès la Q1.

Je pense qu'il peut remonter et viser les points. Ce sera d'ailleurs l'objectif de l'équipe à savoir que les deux voitures soient dans les points. ils veulent se racheter, suite à la déconvenue à Melbourne où ils ont bêtement perdu une vingtaine de points.

L'equipe a besoin d'engranger des points maintenant qu'ils connaissent le potentiel de leur voiture. Les pilotes seront certainement brieffé de ne pas prendre de risques inconsidérés en piste. Ils devront être patient, notamment Grosjean qui devra faire une remontée depuis la 15eme place vers au minimum la 10eme place.

Je ne vois pas les Mclaren faire un top10. Ce week-end, elles n'arrivent pas à grand chose. Les Toro Rosso Honda ne sont pas du tout assurée d'aller au bout du Gp vu que la fiabilité du moteur laisse toujours à désirer. Les ForceIndia, quant à elles, ne sont pas au mieux en terme de perfs (l'équipe traverse une période difficile financièrement parlant et ca se fait sentir au niveau des résultats).

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES