espagne

 

[C] Grosjean Top 6 20€@5.5 (Bwin)

Retour en Europe sur ce tracé archi connu de tous les pilotes. Pourquoi miser sur Grosjean ? Plusieurs raisons...

Tout d'abord notez que je prend le pari avant les essais du vendredi car la cote risque potentiellement de chuter. D'ailleurs ce même top 6 est proposé à @3 environ chez les autres bookmakers et non @5.5 !

Durant les essais hivernaux sur le tracé de Montmelo, Haas a été performante ici. Nouvel asphalte, le circuit avait l'air de bien convenir à la voiture. 

Il faut bien reconnaître de toute manière que Haas fait un début de saison surprenant en terme de performance en course. Ca ne se voit pas dans les résultats car il leur arrive à chaque fois une embrouille en piste ou dans les stands.

Je pense que le vent va finir par tourner et notamment pour le français qui doit se racheter de son erreur du week-end de Bakou où il avait crashé bêtement sa monoplace dans le mur derrière le safety car.

Grosjean va aborder ce week-end concentré comme jamais. Sa voiture devrait très bien fonctionner ici. Un top 6 est prenable. Je le vois potentiellement meilleur des autres ici.

Enfin, Haas a choisi de ne pas amener d'évolution voiture ici, ils auront donc plus de facilité à se mettre dans le rythme tout au long du week-end car la réaction de la voiture sera parfaitement connue.

Pari risqué confiance 2/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES