Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
27 mai 2018

GP Monaco 2018 [C] Hulkenberg v Sainz 1 30€@3.06 ✔

monaco-gp

[C] Hulkenberg v Sainz 1 30€@3.06 (Matchbook)

Hulkenberg s'élance 11eme alors que l'espagnol partira 8eme. 3 places les séparent, ce n'est pas insurmontable, même à Monaco. Le niveau entre les 2 pilotes ici est équivalent. En qualif, l'allemand n'a pas eu un tour clair, ce pourquoi il n'a pu passé en Q3.

Peut-être un mal pour un bien car en partant 11eme (la meilleure place possible des non qualifiés en Q3 et même potentiellement meilleure position que le 9-10e), il aura le choix des pneumatiques.

Hulkenberg partira non seulement en pneu neuf, chose que ne pourra faire Sainz, mais en plus il aura la possibilité de choisir des gommes différentes et de viser une stratégie décalée.

Les déclas du team concernant Nico Hulkenberg : 

"Ce n’était pas vraiment notre meilleure qualification, mais nous avons tous le sentiment de pouvoir connaître un bon dimanche. J’ai fait un petit blocage à la sortie du tunnel, au virage 10. J’y ai perdu le temps qui m’aurait permis de passer. Au moins, nous avons un peu de souplesse pour la stratégie et cela pourrait compter demain."

Alan Permane, Directeur sportif, admet avoir des sentiments mitigés ce soir.

"Oui, c’est le cas concernant cette journée. Carlos a pratiquement tiré tout ce qu’il pouvait sur cette séance avec sa monoplace. Nous en sommes plutôt satisfaits tant les temps étaient serrés. Nico n’a tout simplement pas connu une bonne session. Si l’on regarde ce dont la voiture était capable et ce qu’il pensait pouvoir atteindre, nous aurions pu être dans les dix premiers sans problèmes. Cela n’a pas vraiment été le cas avec le trafic et son petit écart, mais nous sommes à Monaco et les choses se passent parfois ainsi."

Est-ce un avantage pour la stratégie de partir en dehors du top dix avec une voiture ?

"Nous devons déterminer si c’en est un ! En étant onzièmes, nous avons quelques options pour commencer la course avec des pneus différents. Nous étudierons cela ce soir pour voir où nous avons besoin de souplesse."

J'ai longtemps hésité à prendre la cote. Je ne l'aurai pas prise en dessous de 2.8. Là à 3.06, je la tente.

Confiance 3/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES

Publicité
Publicité
Commentaires
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 818
Publicité