canada

[Q] Hamilton pôle position 40€@2.5 (FDJ)

Le prochain Grand-prix n'a rien à voir, en termes de réglages des monoplaces, avec celui de Monaco. Le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, c'est l'anti-thèse même de monaco. 

A montréal, on décharge au maximum la voiture. L'aéro qui était prépondérant à Monaco, a ici beaucoup moins d'importance. Pour triompher ici, il faut un bon moteur, il faut aussi une bonne motricité pour les sorties de virages lents. Les freins jouent également un rôle majeur.

Mercedes possède toutes ces qualités. Le moteur Mercedes est puissant. Certes, le bloc Ferrari a bien refait son retard en terme de développement mais pour moi le Mercedes reste devant. Entre 15 et 20 cheveaux supplémentaires sont attendues chez les deux motoristes.

Monaco ne convenait pas du tout (et c'était prévu) à la Mercedes, du fait de son empattement long. Malgré celà Hamilton se qualifiait 3eme à seulement 2 dixièmes de Vettel. Pendant que la Redbull prenait la pôle pour 2 dixièmes de ce même Vettel.

Les trois dernières éditions du GP Canada, Lewis a fait la pôle. Je pense qu'ils garderont l'avantage ici face à Vettel pour la qualification. Pour la course, en revanche, je reste prudent car Mercedes semblait moins bien arriver à gérer leurs pneus hypertendres que Ferrari.

Confiance 4/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES