Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
4 juin 2018

GP Canada 2018 [C] Bottas podium 50€@2.2 + 30€@2.62 ✔

canada

[C] Bottas podium 50€@2.2 + 30€@2.62 (Bwin)

Je vois Mercedes en forme sur ce tracé grâce à leur excellent moteur et leur bonne Vmax, deux points essentiels pour triompher ici. Pour moi Bottas peut même s'imposer ce week-end.

Cependant, on ne vas pas s'enfammer et essayer d'assure le podium ce sera déjà bien. J'ai trouvé une belle cote à 2.2. Quand je vois que Fdj l'a propose à 1.65 seulement par exemple.

Ce week-end je pense que les Redbull seront un peu en retrait, du fait de leur déficit de chevaux moteur.. ce qui laisse d'avantage de place à Bottas pour un podium.

Reste le cas Raikkonen qui pourrait alors chiper le podium à Bottas. Oui mais, d'une part le finlandais n'a jamais brillé ici. Pour différentes raisons ce circuit ne lui a jamais réussi. Ses derniers résultats ici sont 7eme, 6eme et 4eme, c'est assez parlant non ?

De plus, Raikkonen doit faire face actuellement à des problèmes face à la justice/avocats. Il est accusé de harcèlement sexuel, bref on se passe les détails, on ne sait pas si c'est vrai mais en tous les cas l'affaire prend de l'ampleur et il y a fort à parier que cela perturbe potentiellement le pilote (on imagine l'ambiance à la maison avec sa femme). La f1 est un sport où il faut être focus à 100%, les moindres accrocs ont une répercussion négative. 

Je ne pense pas que les ForceIndia puissent lutter à la régulière contre une Ferrari, peut être contre une Redbull renault oui mais pas une Ferrari. Idem pour Haas ou/et Mclaren.

Bottas et Hamilton se respectent énormément en piste et hors du circuit. Je ne les vois pas se battre l'un contre l'autre à provoquer un accrochage, ce n'est d'ailleurs jamais arrivé si ma mémoire ne fait pas défaut.

Alors, si Bottas met les choses dans l'ordre, on ne devrait pas être loin de la vérité avec ce prono.

Dernière chose, Bottas fait 2eme l'an dernier sur Mercedes, 3eme en 2016 et 2015 .. sur une Williams qui marchait bien à l'époque (avec le moteur Mercedes qui allait bien).

Confiance 5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES

Publicité
Publicité
Commentaires
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 818
Publicité