canada

[C] Bottas v Ricciardo 1 70€@1.6 (FDJ)

Bon, j'étais déja convaincu que le moteur Mercedes serait supérieur aux moteur Renault (ca reste à voir dans les faits mais je suis confiant malgré que Renault annonce amener des chevaux supplémentaires ici).

Mais alors là, nouvelle info que le bookie ne doit pas connaître car ce n'est pas encore officiel et tant que ce n'est pas actée cela peut évoluer mais voilà l'article en question...

L’euphorie de la victoire de Monaco sera de courte durée pour Daniel Ricciardo. Le pilote Red Bull subira en effet de lourdes pénalités, selon Adrian Newey, à Montréal.

Red Bull Racing a décidé d’introduire les dernières évolutions de Renault sur ses deux voitures, au Canada. Ce qui signifie que l’Australien, déjà à la limite de son quota, devra reculer sur la grille de départ. Reste à savoir de combien de places.

"Malheureusement, nous allons prendre des pénalités à Montréal," confirme Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull.

"Nous ne savons pas encore à quel point mais cela pourrait être de grosses pénalité, de quoi reléguer Daniel en fond de grille quel que soit son résultat lors des qualifications."

Confiance 7/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES

"Cette année, nous n’avons droit qu’à deux batteries et deux boîtiers de contrôle pour l’électronique, c’est un peu une folie. Le MGU-K est à changer, c’est certain, c’est déjà 10 places. Reste à savoir si la batterie de Monaco peut-être réutilisée mais nous en doutons fortement."

source nextgen