canada

[C] Perez Top6 30€@4.25 (Bwin)

L'illustration même de ce que je disais dans mon article sur mon avis sur les bookmakers. Bwin propose ici une cote à 4.25 quand tous les autres proposent une cote d'environ 3 (3.25 cote max chez Betclic) !

J'hésitais déjà à prendre la cote à 3.25, alors là je n'hésite plus.

D'autant que .. je viens d'apprendre que Ricciardo sera rétrogradé sur la grille d'au moins 10 places. Ce qui laisse un peu plus de marge de manoeuvre à la Force India motorisée Mercedes pour faire un top6. De leur côté, Mclaren ne cesse de répéter qu'ils seront en difficulté de Vmax ici.

Pour l'analyse sur Perez, je vous reporte à cet article. Un Top6 est jouable selon moi. Bien sûr je prend, là encore, un prono avant le début des essais libres, on pourrait penser que je pars à l'aveuglette mais ce n'est pas le cas. Toutefois, je prend des risques car on n'est pas à l'abri d'une contre performance, de difficulté de réglages dès les essais libres.. mais c'est le prix à payer pour avoir les meilleures cotes.

Et voici les dernières déclarations de Perez :

Force India est traditionnellement rapide en lignes droites et cette caractéristique devrait servir les monoplaces roses à Montréal.

Sergio Pérez, même s’il a été malheureux à Monaco, a brillé par le passé à Montréal. Dans l’idéal, il aimerait rééditer sa performance de Bakou – un podium ! Finir sur le podium au Canada ? Rien d’impossible rappelle le Mexicain, qui se souvient encore du Grand Prix de 2012 quand il courait pour Sauber…

« J’ai été déçu de n’avoir pas obtenu le résultat que nous méritions à Monaco. La voiture était rapide, mais la chance n’était pas de mon côté. Nous sommes plus compétitifs à chaque week-end et je veux revenir dans la voiture pour oublier Monaco. »

« J’ai quelques très bons souvenirs de Montréal. J’ai fini sur le podium ici en 2012, dans l’une des courses les plus excitantes de ma carrière, et j’ai connu des performances solides les autres années, comme en 2017. »

source Nextgen

Confiance 3/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES