canada

[C] Vandoorne v Alonso 1 30€@3.82 (Matchbook)

Je joue l'outsider pour les raisons invoquées précédemment.

De plus, Alonso traverse une phase compliquée en F1. Il est de plus en plus lassé par la discipline et se pause des questions sur la suite de sa carrière qui pourrait s'orienter dès l'an prochain en indycar. 

Sans compter que le seul véritable objectif d'Alonso c'est les 24h du Mans le week-end prochain. C'est sûr qu'il doit avoir la tête déjà sur la course des 24h et pas sur ce Gp du Canada où il peut espérer au mieux accrocher un Top 10. Je ne serai même pas surpris en fin de course que l'espagnol, hors des points, abandonne pour sauvegarder la mécanique et le moteur de sa monoplace.

De son côté, Vandoorne est 100% focus sur sa carrière chez McLaren puisqu'il a encore tout a prouvé. Il se fait battre régulièrement par Alonso en qualif et en course. Voici l'occasion parfaite de se faire remarquer sur une course où la motivation de Fernando doit frôler le néant.

Sur la grille, Alonso part 14eme et Vandoorne 15eme (du meilleur côté propre de la piste donc possibilité de prendre l'avantage dès le départ).

Confiance 3/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES