paul-ricard

[Q] Bottas Top3 (en qualifications) 50€@2 (Feelingbet)

Attention il s'agit bien du prono Top3 en qualifications et non en course. A ma connaissance, seul Feelingbet propose ce pronostics. Vous pouvez vous inscrire sur le book en passant par mon lien pour la peine ^^ Vous aurez un bonus de bienvenue jusqu'à 300€ et pari remboursé si perdant ! Vous ferez un geste à mon égard et de votre coté vous pourrez parier sans prise de risque vu que la mise sera remboursée si perdante. Tout le monde y est gagnant.

Passons maintenant à l'analyse. Nous voilà donc sur ce Grand-prix du Castellet tout nouveau circuit inconnu de tous (à part ceux qui ont roulé en simulateur ou en catégorie autre que f1). L'asphalte est tout frais et lisse comme un billard. On a vu (au GP de Barcelone notamment) que dans ces conditions les Mercedes sont très fortes car très à leur aise au niveau de la gestion de température des pneus. Premier point important à signaler.

Deuxièmement, les pneus hypertendres ne seront pas de la partie ici. Ca tombe bien Mercedes préfère les gommes moins tendres, à l'inverse de Ferrari.

Autre point très important, et non des moindres, Mercedes amènera ici son évolution moteur qui devrait bien les aider à reprendre le dessus sur Ferrari. On parle de +40 chevaux ce qui devrait leur faire gagner 2 dixièmes en théorie. En qualif ca peut grandement faire la différence sur le moteur Ferrari qui a lui déjà eu son évolution et sur Redbull qui lui aussi a déjà eu son évolution.

Ainsi, au Canada, malgré le fait que tout le monde ait eu son évolution moteur sauf Mercedes, cela n'a pas empêché ces derniers de faire 1 et 2 en qualifications sur un circuit où le moteur joue un rôle majeur. On imagine alors qu'avec une nouvelle évolution moteur, Bottas au volant de sa Mercedes devrait pouvoir assurer le minimum, à savoir le Top3 en qualifs.

Concernant Bottas, depuis le début de saison il s'est toujours qualifié entre la 1ere et 3eme place (sauf à Monaco mais c'est un circuit à part, et sauf en Australie où il a eu un souci en qualifs). Sinon, à chaque fois, il se qualifie Top 3 (donc 5 fois sur 7 il s'est qualifié Top 3). 

Depuis le début de sa carrière en F1, Bottas s'est qualifié 23 fois dans le Top 3 (alors même qu'il conduisait une voiture inférieure à l'époque). Le finlandais est solide donc en qualifications, il fait le taf.

Selon moi le pronostic est value au dessus de 1.8. Fellingbet propose ici une cote de 2. Donc je me positionne dessus.

Ricciardo, concurrent direct pour le Top3 qualifs pourrait être handicapé par son MGU K qu'l n'a toujours pas changé (alors qu'il était annoncé le changer à Montréal) ! A un moment donné il devra le faire, ce qui le pénalisera.

Raikkonen n'est pas très fiable en qualifs, il fait toujours une erreur au mauvais moment. Quant à Verstappen, il pourrait lutter pour ce Top3 qualifs, mais avec un moteur moins performant que l'évo Mercedes à venir ce ne sera pas simple.

Du point de vue de la météo, rien à signaler. Le week-end sera assez chaud. Pas de pluie à l'horizon. Donc une inconnue en moins à gérer.

Confiance 5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES