paul-ricard

 [C] Grosjean Top 10 40€@2.55 (Betclic)

Le tracé devrait bien convenir à la Haas. C'est un revêtement similaire au tracé de Montmelo où la Haas avait bien figuré. De toute façon, Haas marche à peu près partout, ce qui manque à Grosjean depuis le début de saison c'est la réussite. A chaque fois il lui arrive une embrouille, soit dans les stands, soit en piste de par sa faute.

A domicile, on peut espérer que le français sera au top de la concentration et ne fasse pas de boulette en piste. 

Lors du dernier Gp Grosjean avait du partir dernier suite à une casse moteur durant les qualifs. Il était remonté à la 12eme place, à 5 secondes du top 10. Le potentiel de la Haas nouvelle évolution (motorisé par Ferrari pour rappel) est bel et bien là.

A barcelone, tracé au revêtement similaire au Castellet, la Haas fait 7 et 10 en qualif et Magnussen fait 6 en course  à la régulière.

Voici quelques déclarations de Romain :

R.G : "J’ai apprécié les nouveautés. J’ai vraiment senti que ça me donnait ce qu’il me manquait en début de saison. Je pensais que nous serions septièmes à Montréal. Cela ne nous a pas aidé de manquer les qualifications, mais nous avons gagné beaucoup de places en course. Malheureusement, il y avait un trop gros écart à combler."

Le directeur de Haas : "Nous avons eu la confirmation que les nouveautés fonctionnaient. Romain était vraiment satisfait des nouveautés. Evidemment, la France et les courses suivantes devraient mieux nous montrer ce qu’il est possible de faire avec ces nouveautés"

Confiance 4/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES