paul-ricard

[C] Bottas meilleur tour en course 20€@6 (Bwin)

Pour les raisons invoquées dans les précédentes analyses, j'opte pour une bonne performance des Mercedes en course du fait du nouveau moteur évolué.

Pourquoi choisir Bottas alors plutot que Hamilton ? D'une part, parce que Hamilton n'a encore jamais fait de Fast lap cette saison alors que Bottas a déjà réalisé deux fois le meilleur tour en course (sur 7 courses). Ok, les stats ça vaut ce que ça vaut.

Ricciardo a, lui, réalisé 3 meilleurs tours en course déjà. Mais pour ce Gp il sera possiblement handicapé par son MGU K qui arrive en fin de vie. Autrement dit, il se pourrait qu'il roule à l'économie en fin de course (à moins qu'il ne change la pièce avant le départ auquel cas il serait rétrogradé sur la grille).

Mais la cote de Bottas est value selon moi, au vu des stats du meilleur tour donc, et des récentes perfs du pilote (pour rappel, il a terminé 2eme lors du dernier Gp et il est sur une bonne dynamique). D'ailleurs, seul Bwin propose une cote si haute. Les autres books arjel proposent une cote aux alentours des 4.5 pour Bottas meilleur tour.

En dessous de cote de 5 j'aurai hésité à prendre, à cote de 6 je n'hésite pas. Mais pari risqué (les meilleurs tours restent un peu alétoires), donc petite mise..

Confiance 2/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES