paul-ricard

[C] Raikkonen v Vettel 1 25€@5.01 (pinacle) 

Pari risqué car Ferrari a toujours tendance à privilégier la course de Vettel au détriment de Raikkonen. Seulement voilà, je trouve que Vettel est un peu "en-dedans" depuis le début du week-end. Alors, certes, il se qualifie 3eme et Raikkonen seulement 6eme (mais les qualifs ce n'est pas le point fort du finlandais et il s'est encore loupé).

Ce que je retiens surtout c'est que durant les essais libres 1 & 2, Raikkonen a toujours été devant Vettel de 2-3 dixièmes. Vettel me semble un peu moins performant ici et il le disait lui même qu'il avait un peu de mal sur cette piste.

Deuxième point important, Raikkonen et Vettel partiront sur une stratégie décalée. Raikkonen en pneu super tendres et Vettel en ultra tendres. Ce qui signifie que le relais de Vettel sera plus court. Ce qui pourrait permettre à Raikkonen de passer devant l'allemand durant les arrêts au stand et de garder cet avantage au final puisqu'il se sera arrêté plus tard.

Enfin, les risques de pluie sont bien présents pour demain. Ce qui peut redistribuer la donne. Raikkonen est plutôt très bon sous la pluie puisqu'il aime quand ca glisse (ses saisons en rallye y sont pour beaucoup).

La cote est sympa sur ce book. Si vous l'avez à moins de 4 ne prenez pas ce prono.

Confiance 2/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES