austria-gp

[C] Raikkonen v Verstappen 1 50€@2 + 35€@2.5 (FDJ)

J'ai un peu hésité à prendre ce pari. Je n'aurai pas pris pour une cote inférieure à celle mentionnée. Je vous donne directement les avantages et inconvénients de ce prono.

Les + 

- Circuit moteur avec 3 longues lignes droites et peu de virages = avantage Ferrari par rapport au bloc Renault

- Risque au niveau de la fiabilité du moteur Renault. La Renault de Verstappen devra utiliser son MGU K qui a déjà posé des problèmes à Sainz le week-end dernier. Dans l'idéal, RedBull aimerait changer cette pièce mais ils ne le feront pas car cela signifirait une pénalité sur la grille. RedBull court à domicile pour rappel.

Cependant, s'ils venaient à le faire, cela nous arrangerait puisque Verstappen partirai plus loin au départ. S'ils ne changent pas la pièce, ils s'exposent donc à des problèmes de fiabilité, comme on a vu avec Sainz au Gp du Castellet où l'espagnol a du parcourir les derniers tours de piste avec 150 chevaux de moins perdant ainsi deux places en fin de Gp. = avantage Ferrari par rapport au bloc Renault

- Au niveau des stats des duels en course entre Raikkonen et Verstappen, léger avantage à Raikkonen 4 à 3.

- Raikkonen aura un train de pneus ultra tendres de plus que Verstappen, ce qui indique que chez Ferrari on a une position un peu plus agressive pour la course et les qualifs.

Les -

- Raikkonen se loupe souvent en qualif ce qui le fait partir généralement un peu derrière sur la grille de départ. Encore que, l'an dernier il se qualifiait 4eme contre 6eme pour Verstappen. Ferrari est plus forte encore cette année alors..

Bon à savoir :

Le pari est annulé si l'un des deux pilotes termine au delà de la 10eme position en course. Ce qui nous met un peu à l'abri d'un incident de course.

Confiance /10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES