silverstone

[C] Les 2 pilotes Force India dans les points 30€@4.5 (FDJ Parions sport)

Un peu d'historique pour ce pronostic. Les 2 pilotes du team Force India doivent donc faire Top 10 pour que le pari soit gagnant.

Voyons lors des précédentes éditions comment s'est comporté l'équipe :

2014 le team Force India se classe 8eme et 11eme. En 2015, les 2 pilotes FI passent la ligne en 7eme et 9eme position. En 2016, ils se classent 6eme et 7eme. Enfin l'an dernier, l'equipe termine la course en 8eme et 9eme.

Comme vous le voyez, ils ont été quasiment tout le temps dans le Top 10 ces dernières années. Autant dire, que le circuit convient plutot bien à la Force India. Bien sûr, le passé ne reflète pas toujours l'avenir.

Force India a eu un début de saison un peu compliqué. Ils ont bien redressé la barre depuis. Le hic, c'est que l'équipe a des soucis financiers, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas développer la voiture comme ils voudraient.

Et pourtant, ca ne les a pas empêché de se classer 6eme et 7 eme lors du dernier Gp le week-end dernier ! Alors, je pense qu'ils peuvent rééditer ce type de tir groupé à l'arrivé du Gp. La cote me semble donc mal ajustée par le bookmaker. 

Du coté des adversaires, je pense que Mclaren sera en difficulté sur un circuit où l'aéro joue un rôle majeur. Concernant l'équipe Sauber, je ne suis pas certain du tout qu'ils rééditent leur exploit passé du Gp d'autriche. Je vois Haas un peu moins forte ici également. Ce qui laisse un peu plus de marge de manoeuvre pour les pilotes Force India.

Ce type de pari n'est pas toujours facile à concrétiser car il peut tellement se passer des choses en course. Si un des deux pilotes ne fait pas le boulot, s'il a un probleme en piste, une casse mécanique, un accrochage.. c'est tout le pari qui devient évidemment perdant.

Confiance 3/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES