allemagne

[C] Hulkenberg meilleur temps en course 5€@60

Pourquoi choisir ce pilote pour le meilleur tour en course ? Pour 5 raisons...

1) C'est un très bon pilote sous la pluie.

2) Il a déja réalisé des meilleurs tours dans sa carrière (et des poles sous la pluie d'ailleurs).

3) L'allemand aura à sa disposition 10 trains de pneus ultra tendres pour tout le weekend contre 8 trains de pneus pour tous les autres. Que cela signifie-t-il ? Qu'il aura certainement une stratégie décalée sur 2 ou 3 arrêts en piste, donc dans l'idéal un dernier arrêt tardif en fin de course.

Tout cela reste hypothétique car on ne peut pas savoir quelle stratégie les pilotes adopteront (fonction du temps et de la dégradation des pneus durant la course) ..mais ca se tient.

D'ailleurs, en cas de temps sec, la Renault a tendance à surchauffer les pneus arrières, d'où l'idée encore qu'il fasse un arrêt supplémentaire en fin de course. Car vous l'aurez compris, celui qui a des pneus neufs et frais en fin de Gp (là où les voitures sont les plus déchargées en carburant donc les plus légères) a la possibilité de faire un Top chrono malgré une voiture moyenne.

4) L'allemand court à domicile. Il va être concentré durant tout le weekend.. d'autant qu'en ce moment le Paddock parle de lui puisqu'il fête un triste record (il est devenu le pilote en activité ayant couru le plus de Gp sans faire de podium, faute de posséder une très bonne voiture). Ce sera un peu la vedette ici, le meilleur des autres actuellement qu'on attend pour briller en course.

5) Il est sur une bonne dynamique en ce moment. Il vient de faire Top6 à Silverstone.

Confiance 0.5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES