rb-budapest

[C] Raikkonen podium 30€@3 (Parionsweb)

Le finlandais fait une solide saison. Déjà 7 podiums à son actif pour cette saison 2018 en cours sur 11 Gp effectués, soit un ratio de 63.6%. Ce ratio équivaut à une cote de 1.59.. le bookmaker propose ici une cote de 3 !

Alors ok, les bookmakers ont enfin compris que RedBull partait favorite ici, au moins sur le papier. Mais rien n'est garanti, pour autant, pour l'équipe autrichienne, surtout que la fiabilité peut leur faire défaut à tout moment.

La Ferrari pourrait très bien se comporter sur le tracé de l'Hungaroring. La dernière édition du GP d'Hongrie s'est d'ailleurs soldée par un doublé Ferrari. Entre temps, la Ferrari a allongé son empattement ce qui serait susceptible de la rendre moins agile ici, mais peut être pas tant que cela.

Quoi qu'il en soit cela ne vaut pas une cote de 3. Sans compter qu'il y a des risques de pluie ce week-end et que la donne peut être redistribuée (safetycar, accidents..). Le finlandais est très fort sous la pluie (les années passées en rallye l'ont bien aidé à cela). Encore un point positif en faveur de ce prono.

Raikkonen court toujours après une victoire depuis 2013. Ici, on lui demandera simplement de faire le podium, ce qui sera déja pas mal vu la concurence en piste. Kimi a accumulé 98 podiums dans sa carrière, ce qui vous donne une idée de l'expérience du pilote.

Confiance 3/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES