rb-budapest

[C] RedBull écurie gagnante 30€@3 Parionsweb

Nous y voilà. Redbull est, selon moi, favorite ce week-end. Comme j'hésitais entre Verstappen et Ricciardo, je me suis décidé à prendre le prono écurie gagnante.

Je n'ai pas encore la confirmation de l'état du moteur de Ricciardo, mais par contre je viens de consulter la météo et ils annoncent des risques de pluie.

Donc dans tous les cas, que Redbull soit effectivement bien favorite dans les faits, ou qu'il pleuve, ce serait ok pour Redbull car c'est une voiture intrinsèquement à fort appui aéro, ce qui aide lorsque les monoplaces roulent sous la pluie.

La cote va chuter, d'ailleurs certains bookmakers, au moment où j'ai pris la cote, proposait ce pari à une cote allant de 2 à 3. Chez Betclic, Redbull est même favorite.

Comme déja dit, Redbull prépare ce Grand-prix depuis le début de la saison car c'est le grand-prix qui leur ait destiné. Avec deux pilotes talentueux tels que Max et Daniel, ils auront là deux chances pour atteindre l'objectif ultime.

Il faudra faire une bonne qualificaiton pour partir devant car c'est un circuit où il est difficile de doubler. Je compte sur les pilotes pour monopoliser la 1ere ligne ou au moins positionner une de leurs voitures en 1ere et 2eme ligne.

A Monaco, Ricciardo avait fait la pole puis gagné la course. Monaco faisait aussi parti du Grand-prix que Redbull visait. On peut espérer que cela se reproduise avec l'un des deux pilotes RedBull sur le Hungaroring.

STATS

Cette saison, Redbull a déjà remporté 3 victoires (2 pour Ricciardo et 1 pour Verstappen).

Voyons maintenant les éditions passées sur le circuit de Budapest.. même si chaque saison la donne change.

En 2014, Ricciardo remporte ce Gp dans des conditions qui pourraient d'ailleurs bien être similaires ce week-end (pluie/averses).

En 2015, les Redbull faisaient 2 et 3 en course.

En 2016, Ricciardo faisait podium.

Enfin, en 2017, les Redbull se classaient seulement 5e et 6eme.

DECLARATION DU TEAM

"La Red Bull demeure très compétitive et certains tracés à venir, comme celui de Budapest, conviendront bien davantage à la monoplace autrichienne. Si nous sommes cinquième et sixième à Budapest, nous serons probablement en colère"

Confiance 3/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES