rb-budapest

[C] Gasly Top10 30€@4.5 (Betstars)

Choix osé, mais la value est là pour moi. Pourquoi choisir Gasly en Top10 ? Plusieurs raisons..

Tout d'abord, ce circut ne requiert pas un moteur puissant. Cela tombe bien, le Honda qui motorise Toro Rosso ne l'est pas spécialement. Ce moteur qui, d'ailleurs, a été remplacé le week-end dernier.

Le français partira donc avec un moteur neuf qui devrait lui permettre de rallier l'arrivée sans trop de souci.

Sur un tracé où l'aéro et le grip mécanique sont très importants la Toro Rosso ne s'en sort pas si mal. Pour rappel, le team Toro Rosso est le team relié à RedBull. Comme leurs grandes soeurs, les monoplaces Toro Rosso possèdent naturellement de forts appuis aéro.

Comme point de repère, le Gp de Monaco, similaire à ce circuit. Gasly avait fini 7eme après s'être qualifié solide 10eme.

Du coté du team Toro Rosso en lui même, lors des trois dernières éditions au Hungaroring, ils avaient fait 4eme, 8eme et 7eme. Même si, bien sûr, cela ne correspond pas à leur niveau actuel, c'est un point de repère comme un autre.

Autre facteur, ce circuit de type tourniquet, c'est plutôt le genre de circuit qui réussi au jeune pilote français Pierre Gasly. 

Enfin, ne pas oublier le facteur pluie qui, s'il venait à s'avérer exact, pourrait également l'aider à accéder au Top10. C'est d'ailleurs ce qu'a fait son coéquipier le week-end dernier sous la pluie.

Du coté de la concurrence directe pour atteindre le Top10. Mclaren annonce déjà qu'elle sera en diffiuclté ici, comme lors du dernier Gp. Les Haas pourraient, cette fois-ci, bel et bien être un cran en dessous, comme elles l'avaient été à Monaco.

Je ne vois pas les Sauber performer aussi bien ici que lors des derniers Gps. Les Force India pourraient également être un ton en-dessous. Quant aux Renault, j'ai peur pour eux concernant le cloquage des pneus durant la course, sous les fortes chaleurs (sous réserve de non pluie).

Confiance 3/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES