Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
29 juillet 2018

GP Hongrie 2018 [C] Gasly Top10 30€@4.5 ✔

rb-budapest

[C] Gasly Top10 30€@4.5 (Betstars)

Choix osé, mais la value est là pour moi. Pourquoi choisir Gasly en Top10 ? Plusieurs raisons..

Tout d'abord, ce circut ne requiert pas un moteur puissant. Cela tombe bien, le Honda qui motorise Toro Rosso ne l'est pas spécialement. Ce moteur qui, d'ailleurs, a été remplacé le week-end dernier.

Le français partira donc avec un moteur neuf qui devrait lui permettre de rallier l'arrivée sans trop de souci.

Sur un tracé où l'aéro et le grip mécanique sont très importants la Toro Rosso ne s'en sort pas si mal. Pour rappel, le team Toro Rosso est le team relié à RedBull. Comme leurs grandes soeurs, les monoplaces Toro Rosso possèdent naturellement de forts appuis aéro.

Comme point de repère, le Gp de Monaco, similaire à ce circuit. Gasly avait fini 7eme après s'être qualifié solide 10eme.

Du coté du team Toro Rosso en lui même, lors des trois dernières éditions au Hungaroring, ils avaient fait 4eme, 8eme et 7eme. Même si, bien sûr, cela ne correspond pas à leur niveau actuel, c'est un point de repère comme un autre.

Autre facteur, ce circuit de type tourniquet, c'est plutôt le genre de circuit qui réussi au jeune pilote français Pierre Gasly. 

Enfin, ne pas oublier le facteur pluie qui, s'il venait à s'avérer exact, pourrait également l'aider à accéder au Top10. C'est d'ailleurs ce qu'a fait son coéquipier le week-end dernier sous la pluie.

Du coté de la concurrence directe pour atteindre le Top10. Mclaren annonce déjà qu'elle sera en diffiuclté ici, comme lors du dernier Gp. Les Haas pourraient, cette fois-ci, bel et bien être un cran en dessous, comme elles l'avaient été à Monaco.

Je ne vois pas les Sauber performer aussi bien ici que lors des derniers Gps. Les Force India pourraient également être un ton en-dessous. Quant aux Renault, j'ai peur pour eux concernant le cloquage des pneus durant la course, sous les fortes chaleurs (sous réserve de non pluie).

Confiance 3/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES

Publicité
Publicité
Commentaires
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 702
Publicité