Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
29 juillet 2018

GP Hongrie 2018 [C] Hartley Top10 15€@8 ✘

rb-budapest

[C] Hartley Top10 15€@8 (Parions sport)

Après le pari Gasly Top 10 @4.5, j'investi également sur son coéquipier Hartley. Je vois les Toro Rosso bien figurer ici. Les bookmakers se fient uniquement aux résultats récents du team j'ai l'impression. Mais, perso je les vois plus en forme sur ce tracé qu'ailleurs. Pourquoi ?

Car c'est un circuit où le moteur compte peu (ca tombe bien puisque le moteur Honda du team n'est pas formidable). C'est aussi un circuit où l'aéro de la voiture importe beaucoup. La TR est plutot pas mauvaise dans ce domaine, comme sa grande soeur RedBull. 

Cette course sera érintante pour les pilotes car peu de ligne droite pour se reposer. Il n'y a que des enchainements de virages, sans répit aucun. La condition physique est donc importante ici.

Hartley est le champion du monde en titre d'endurance. Il sait ce que veut dire suer durant une longue course. De plus, il s'est plutot bien défendu par le passé sur ce tracé dans les catégories inférieures. Voyons sa déclaration avant le début du week-end...

Hartley : "J’ai couru plusieurs fois au Hungaroring, en Formule Renault 2.0. et en Renault 3.5. J’ai aussi eu une bonne course ici en LMP2. J’apprécie cette piste, et j’y performe bien d’habitude. On m’a dit que dans une F1 c’était l’une des pistes les plus exigeantes physiquement de l’année, puisqu’il n’y a pas de lignes droites pour reprendre ta respiration. Ma forme physique est bonne et je suis prêt à relever le défi même avec des températures élevées."

Pour info, Hartley a fait Top 10 lors du dernier Grand-prix à Hockenheim. Un autre Top10 à Bakou. Il peut très bien réaliser à nouveau cet exploit. Il faudra se qualifier convenablement par contre car c'est un circuit où il est très difficile de dépasser. Une qualification vers la 13-14eme place serait ok. Au delà, ca deviendrait plus compliqué.

Enfin, dernier argument en faveur de ce pari.. la pluie qui est annoncée comme probable. Dans ces conditions, tout devient possible pour n'importe quel pilote tellement la piste devient piégeuse et éliminatoire pour tout un chacun. Cela crée des opportunités pour les pilotes de fond de grille.

Au regard de tous ces arguments, je trouve la cote de @8 value ! Ne prenez pas en dessous de @5.5.

Confiance 1.5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hartley termine 11eme à 1 seconde de Grosjean 10eme ..
Répondre
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 702
Publicité