Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
29 juillet 2018

GP Hongrie 2018 [C] Magnussen v Grosjean 2 45€@2.13 ps3838 ✘

rb-budapest

[C] Magnussen v Grosjean 2 45€@2.13 ps3838

Je trouve que ce duel est clairement value. Pourquoi ? Car depuis le début du week-end et des essais libres, Romain est tout le temps plus rapide que Magnussen. 2 dixièmes de mieux en EL1, 7 dixièmes de mieux en EL2 et 2 dixièmes de mieux en EL3.

Les qualifs qui ont eu lieu sous la pluie ont été difficile pour tout le monde. Romain a été gêné dans son tour par Verstappen (une réclamation a d'ailleurs été posée). Sans quoi, Romain Grosjean terminait largement devant Magnussen.

Demain, Grosjean s'élancera 10eme et Magnussen 9eme. Il ne devrait pas pleuvoir. Sur piste sèche, Romain semble ici donc bien plus rapide que Magnussen.

Voyons maintenant un peu les statsistiques de ces deux pilotes concernant les départs. Depuis le début de la saison 2018, Romain Grosjean a gagné en moyenne 0.56 positions dans le tour 1. Magnussen, lui, a gagné seulement 0.1 position durant les premiers tours de chaque Gp. Statistiquement, Romain Grosjean réalise donc de meilleurs départs que Magnussen. Encore un point en sa faveur.

Et les statistiques head to head entre ces deux pilotes sur le tracé du Hungaroring ? Romain Grosjean terminait 7eme en 2015, terminait devant Magnussen en 2016 et battait Magnussen en 2017 en qualif avant d'abandonner en course.

La value est du côté de Romain pour moi demain. J'estime sa cote à 1.8 max.

Confiance 4.5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES

Publicité
Publicité
Commentaires
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 811
Publicité