rb-budapest

[C] Magnussen v Grosjean 2 45€@2.13 ps3838

Je trouve que ce duel est clairement value. Pourquoi ? Car depuis le début du week-end et des essais libres, Romain est tout le temps plus rapide que Magnussen. 2 dixièmes de mieux en EL1, 7 dixièmes de mieux en EL2 et 2 dixièmes de mieux en EL3.

Les qualifs qui ont eu lieu sous la pluie ont été difficile pour tout le monde. Romain a été gêné dans son tour par Verstappen (une réclamation a d'ailleurs été posée). Sans quoi, Romain Grosjean terminait largement devant Magnussen.

Demain, Grosjean s'élancera 10eme et Magnussen 9eme. Il ne devrait pas pleuvoir. Sur piste sèche, Romain semble ici donc bien plus rapide que Magnussen.

Voyons maintenant un peu les statsistiques de ces deux pilotes concernant les départs. Depuis le début de la saison 2018, Romain Grosjean a gagné en moyenne 0.56 positions dans le tour 1. Magnussen, lui, a gagné seulement 0.1 position durant les premiers tours de chaque Gp. Statistiquement, Romain Grosjean réalise donc de meilleurs départs que Magnussen. Encore un point en sa faveur.

Et les statistiques head to head entre ces deux pilotes sur le tracé du Hungaroring ? Romain Grosjean terminait 7eme en 2015, terminait devant Magnussen en 2016 et battait Magnussen en 2017 en qualif avant d'abandonner en course.

La value est du côté de Romain pour moi demain. J'estime sa cote à 1.8 max.

Confiance 4.5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES