spa2018

GP Belgique 2018 [Q] Hamilton pole position 35€@2.6 Bwin

Je trouve la cote un peu élevée. Pour moi Hamilton en qualif. ca reste une valeur sûre. Cette saison cependant Vettel fait jeu égal. A eux deux, ils ont empoché 5 poles position (avec 1 pour Bottas et 1 pour Ricciardo). 

Lors des 4 dernières éditions ce sont à chaque fois les Mercedes qui ont eu la pôle (soit Hamilton, soit Rosberg). Bien sûr les choses ont changé depuis car Ferrari a bien progressé.

Je veux bien une cote Vettel / Hamilton qui soit identique.. mais pas une cote de 2.1 pour Vettel et 2.6 pour Hamilton.

D'autant que, et cet argument à son importance.. demain les températures vont encore baisser. Cela avantagera en théorie la Mercedes qui n'aime pas la chaleur concernant l'exploitation des pneumatiques.

Mais c'est carrément la pluie que l'on attend demain. Et dans ces conditions, Ferrari est moins forte que Mercedes. Vettel fait également des fautes sur le mouillé car il n'est pas spécialement à l'aise dans ces conditions.

Les Mercedes et les Ferrari jouent clairement au-dessus. En terme de perf. pure. Les RB sont un cran en dessous sur ce tracé où le moteur est prépondérant. Raikkonen se loupe souvent en qualif. Bottas partira dernier quoi qu'il arrive donc à quoi bon jouer la pole ?

En essais libres, Hamilton a fait le 2eme meilleur temps absolu du week-end pour l'instant à +0.168s. de Raikkonen. Mais si l'on regarde bien son tour en EL2 en pneu super tendres, il a effectué une grosse glissade qui lui a fait clairement perdre au moins 2 dixièmes si ce n'est pas plus.

De plus, Hamilton a eu moins de tentatives que Raikkonen en EL2 en pneus rouges du fait qu'il avait davantage de pneus medium à passer. De toute façon ce n'était que la séance EL2, c'est surtout demain en EL3 que l'on saura qui a la meilleure perf. pure.

Tous les books arjel proposent une cote pour Hamilton entre 2 et 2.3. Bwin se démarque à nouveau en proposant une cote même supérieure à celle proposée par Pinacle !

Confiance 3.5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES