spa2018

GP Belgique 2018 [C] Raikkonen meilleur tour en course 15€@7.75 Betclic

Pour ce meilleur tour je vais choisir Riakkonen. Pari osé. Les stats des meilleurs tours de cette saison tout d'abord, les voici :

Les RB ont fait à elles seules 7 fast lap cette saison ce qui représente 50%. Mais sur ce circuit je les vois un peu plus à la peine à cause de la limitation du moteur Renault. En effet, sur ce circuit les moteurs sont à plein régime durant 67% du tour, c'est le rapport le plus élevé des tracés. Raikko, Vettel et Hamilton ont fait 1 fast lap cette saison.

Je me base tout d'abord sur ces deux points pour prendre Raikkonen. Tout d'abord, c'est un circuit d'homme de la trempe de Raikkonen. Il faut, de plus, une bonne Vmax, un bon moteur, la Ferrari a ces qualités. C'est la base pour faire le meilleur tour.

Mais ce qui a retenu mon attention avant tout c'est le choix des gommes du finlandais. En effet, Raikkonen débutera le week-end avec seulement 1 train de medium, alors que les Mercedes en auront 3 à leur disposition et Vettel 2. Cela signifie quoi ? Que Raikkonen a opté pour une approche agressive pour le week-end.

Raikkonen aura donc possiblement un dernier run en pneus jaunes tendres pendant que les autres termineront la course en pneu médiums. Des pneus donc plus performants pour Raikkonen. Cela reste toutefois hypothétique car on ne peut encore connaître leur stratégie de course, et encore moins les conditions climatiques exactes.

Cependant, s'il pleut, le finlandais est doué sous la pluie. Donc, c'est possible aussi pour le meilleur tour en course pour Raikkonen. La cote est donc value selon moi.

Lors des derniers Gp, le finlandais a toujours réalisé du 4eme au 2eme meilleur tour en course. Avec donc un meilleur tour en course à son actif à ce jour pour cette saison.

Confiance 1.5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES