Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FormulaOneTipster- Tipster F1
FormulaOneTipster- Tipster F1
  • Je vous propose mon expertise sur la formule 1, sport mécanique que je suis depuis plus de 15 ans. Sur ce blog, vous retrouverez mes analyses, mes pronostics F1 ainsi que les débriefings d'après-course.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Prochain rendez-vous Formule 1

GP d'Australie 2023


[EL1] Vend 03h30 [EL2] Vend 07h00
[EL3] Sam 03h30 [Q] Sam 07h00 [C] Dim 07h00


Newsletter
40 abonnés
2 septembre 2018

GP Italie 2018 [C] Leclerc Top 6 25€@4.5 ✘

monza2018

GP Italie 2018 [C] Leclerc Top 6 25€@4.5 Bwin

Pour les places d'honneurs je m'oriente sur Sauber pour ce Gp de Monza. Pourquoi choisir Sauber ? La raison principale, vous l'aurez deviné, le moteur Ferrari. Ce dernier est devenu la référence même. Et sur un tracé pareil où la puissance moteur et la Vmax fait tout, je vois bien les Sauber s'illuster.

Evidemment, il y aura de la concurrence pour ce top 6. Deja il faudra qu'un des 6 tops pilotes manquent à l'appel à l'issue du classement final. Pour cela, j'en ai déjà parlé dans mon précédent pari (Redbull le 1er team à abandonner en course).

Alors, comme déjà dit, en résumé pour celles et ceux qui n'ont pas lu la précédente analyse, je pense que Redbull prend des risques en introduisant possiblement la dernière Spec moteur de Renault (même le constructeur Renault ne l'introduira pas car trop risqué). De plus, les 2 pilotes RB partiront certainement (c'est Horner qui le dit) dernier depuis la grille de départ (pénalité moteur).

Mais revenons à Sauber. Cette équipe fait une très belle saison, en nette progression sans commune mesure par rapport aux saisons précédentes. Ce pourquoi les stats passées de Sauber sur ce Grand-prix ne sont pas à prendre en considération. Je n'en parlerai donc pas car elles ne sont pas représentatives.

Sauber a brillé en Autriche (sur un tracé un peu similaire à Monza) avec un beau tir groupé des 2 pilotes Sauber, tous deux dans les points à l'arrivée. Quant à Charles Leclerc, son meilleur résultat cette année c'est .. une 6eme place (comme quoi c'est possible). Et il y a eu quelques autres occasions manquées.

Depuis 4 ou 5 Gp Leclerc a un peu la poisse. D'ailleurs, si vous vous souvenez bien, la poisse à débuter lors du Gp d'Angleterre où j'avais parié contre lui (en choisissant "Ericsson termine devant Leclerc" cote de 4.2 au passage ;) )..

Dans mon analyse de l'époque, je disais entre autres qu'il allait lui arriver des pépins en piste car depuis le début de la saison, il ne lui était arrivé aucun problème. Et bim, en course, les erreurs de son équipe commence (roue mal serrée et obligation d'abandonner en course alors qu'une belle place lui était destinée). Puis, les Gp suivants différents soucis également..

C'est la fameuse loi de l'équilibre dans les paris que tout parieur connait bien. Quand une série A s'enchaîne pendant longtemps, il y a fort à parier que la série inverse B ne tardera plus très longtemps à arriver. Ca été le cas de Leclerc, mais aussi celui de Grosjean avec 8 Gp consécutifs sans marquer de points, puis les 5 Gp où il score à 4 reprises de très gros points. Bref, vous voyez où je veux en venir..

J'ai le sentiment que Monza sera pour lui un retournement de situation. Pourquoi ce sentiment ? Il ne sort pas de nul part..

Toute l'équipe aborde ce week-end avec une concentration et une détermination maximale. Comme vous le savez Leclerc est un pur pilote de la filière Ferrari.  Leclerc sera entouré de ses proches et de nombreuses personnes qui le couvent chez Ferrari.

Le monégasque, pour rappel, est un futur pilote Ferrari (au pire en 2021 il sera au volant d'une Ferrari). Il a du talent ..surtout pour son âge. Je le vois bien rebondir ce week-end sur un circuit qui devrait bien convenir à sa voiture et sur un tracé que le petit Charles connait bien.

Pour finir, quoi de mieux que les paroles de l'interessé même ;)

Charles Leclerc : "Monza est une destination spéciale pour toute l’équipe en tant qu’ambassadeurs de l’emblématique marque italienne Alfa Romeo. Ce sera comme une course à domicile pour nous. C’est aussi spécial pour moi de courir en Italie, car j’ai toujours eu des liens étroits avec le pays - mes premières courses de karting durant mon enfance et je fais partie de la Ferrari Driver Academy. J’ai hâte d’être là-bas et de rencontrer tous les fans italiens. La piste est emblématique et devrait être bonne pour nous - j’ai hâte de courir à Monza."  

Confiance 2.5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES

Publicité
Publicité
Commentaires
-------- Les offres Formula One Tipster --------

paddockClubF1

series_F1

eliteF1

onlyoneF1

challengeF1_1
careerf1

Publicité
Données télémétriques & Datas

gestion-unitaire

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 811
Publicité