monza2018

GP Italie 2018 [C] Raikkonen meilleur tour en course 25€@4.9 Betclic

Ferrari aborde son Gp national en position de force. La puissance du moteur Ferrari a parlé lors du dernier Gp de Belgique et ce n'était qu'une confirmation, pour celles et ceux qui en doutaient encore, que le moteur Ferrari est bel et bien devenu le moteur de référence du plateau. 

Puissance donc mais aussi bonne motricité en sortie de virage font que le moteur Ferrari procure désormais un bel avantage en course pour les pilotes qui ont la chance d'être motorisés par ce bloc moteur.

Raikkonen aura donc toutes les chances pour briller en course et durant tout le week-end d'ailleurs. Voyons les statistiques du pilote finlandais concernant le meilleur tour en course. Pour cette saison 2018, il a enregistré un seul meilleur tour en course à l'heure actuelle. Il en va de même pour Vettel et Hamilton.

Les autres Fast lap ont été attribués aux RB, mais sur ce tracé je les vois assez mal quand même réaliser le meilleur tour car d'une part je les vois possiblement abandonner et deuxio, le moteur Renault va être un peu juste pour s'exprimer en course.

Bottas fait également souvent des meilleurs tour en course (4 à ce jour). Toujours est-il que je vois bien ici Raikkonen pour le Fast lap.

Voyons plus en détail les statistiques de Raikkonen concernant le meilleur tour ici en Italie. Sur le tracé de Monza, il a déjà réalisé au cours de sa carrière 3 fois le meilleur tour, ce qui est une bonne statistique (7eme sur 42 dans ce classement).

Concernant le scénario de course maintenant. Comme je le disais, je pense que Ferrari va dominer le week-end (pourquoi pas un doublé).

Donc le scénario 1 serait le suivant. Raikkonen est 2eme en course derrière Vettel et recoit des consignes de ne pas l'attaquer évidemment. Alors, pour bien montrer à son team qu'il en a sous le pied, il réalise le meilleur tour en fin de course.. un classique du finlandais ^^

Scénario 2, Raikkonen est devant Vettel avec une voiture intercalée entre eux. Le finlandais peut alors rouler à son rythme jusqu'au bout.

Au niveau des spécifications des gommes Pirelli choisi maintenant par les pilotes. Déjà, il ne devrait y avoir qu'un seul arrêt ici. Donc à priori les top pilotes partiront en pneus super tendres (les + performants) puis passeront un train de pneu soit medium soit tendres.

Pour faire le meilleur tour en course, il faut avoir les pneus les plus tendres en fin de course. A choisir entre Vettel et Raikkonen j'ai donc choisi Raikkonen car je parie sur le fait qu'il fera son dernier relais en pneu tendre alors que Vettel le fera en pneu medium. Pourquoi ? Car Raikkonen embarque pour ce week-end un train de pneu tendre de plus que Vettel (2 contre 1).

 

Confiance 2.5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES