monza2018

GP Italie 2018 [C] Leclerc v Gasly 1 50€@2.34

Selon moi, ce pari est grosse value. La TR au moteur Honda devrait souffrir demain en ligne droite. Le risque de casse moteur est également fort présent pour le Honda toujours en phase expérimentale. 

La Sauber, à l'inverse, est motorisée par la dernière évolution moteur Ferrari qui devrait procurer un bon avantage durant la course.

Gasly devra partir avec des pneus super tendres usés pendant que Leclerc aura le choix de ses gommes pneumatiques, encore un avantage pour Charles Leclerc.

Leclerc ne savait pas pourquoi il n'avait pas réussi à passer en Q2 au moment de l'interview mais moi je l'ai compris et il a du vite le comprendre après. La raison est simple, la piste était en constante amélioration. Etant donné que sa 2eme tentative n'était pas bonne, tout est dit.. Sa 1ere tentative l'était mais au moment T, après la piste s'était améliorée.

Pour moi l'explication est là car on a vu durant tout le week-end la Sauber performante, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit plus.

Bref, en valeur absolue, je place la Sauber au dessus de la TR sur ce circuit. Je suis étonné de cette cote donc.. après on verra, peut-être que quelque chosse m'échappe.

Toujours est-il que Leclerc s'élancera 15eme et Gasly 9eme.

Confiance 5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES