monza2018

GP Italie 2018 [C] Stroll v Sirotkin 2 25€@2.34 Ps3838

Le russe a pris l'ascendant depuis quelques courses. En fait, je viens d'éplucher les duels entre ces 2 coéquipiers et j'ai été supris de constater que Sirotkin a terminé devant Stroll à 6 reprises sur les 7 derniers gp. 6 à 1 donc pour Sirotkin et si on enlève les 2 abandons de Stroll, ca laisse tout de même l'avantage à Sirotkin 4-1.

Aucun doute que le russe est sous évalué. On parle beaucoup de Stroll, mais il faut reconnaître qu'il se fait bien battre par Sirotkin en course ces derniers temps.

Stroll s'élancera 10eme et Sirotkin 12eme. Il est clair que les 2 pilotes ne sont pas à leur palce sur la grille et qu'ils ne tiendront pas longtemps cette position.

Toujours est-il que Sirotkin possèdera l'avantage de choisir ses pneumatiques et partira avec des pneus neufs, ce qui peut avoir un impact sur les 1ers tours et sur le 1er relais de course.

Si Sirotkin s'est fait battre par Stroll (de 2 dixièmes seulement) c'est qu'il n'a pas pu se faire aspirer en ligne droite. Bref, le russe fait largement jeu égal. D'ailleurs en El3, là où les pilotes recherchent la perf. pure, Sirotkin devancait Stroll de 1 dixième.

Je divise toutefois exceptionnellement la mise par 2 ici (j'aurai dû miser 50€). Non pas que je ne crois pas en ce pari, mais je réduit ainsi les risques d'entamer notre capital gain acquis en Qualif.

Confiance 5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES