f1singapour

GP Singapour 2018 [C] Raikkonen vainqueur 15€@9 Betstars

Le finlandais fait un excellent début de week-end. Meilleur temps en EL2, à la régulière devant les Mercedes et les Redbull. 

Il affirme pourtant n'être pas entièrement satisfait de sa voiture.

Kimi Raikkonen "J’ai donc pu vraiment commencer à rouler lors des Libres 2. Malheureusement j’ai perdu un peu de temps sur les vibreurs dans mon meilleur tour. J’ai perdu un peu de temps et il y avait plus de potentiel que cela dans mes pneus. Sinon c’était une journée assez facile".

De son côté, Vettel entame mal le week-end avec une grossière erreur en piste qui l'immobilise en piste durant une bonne partie de la séance EL2. L'allemand part, une nouvelle fois, à la faute.

Comme je prévoyais avant le début du week-end, on a donc un Kimi détendu, souriant et blagueur en conférence de presse le jeudi (rare pour le signaler) et on a un Sebastian sous pression qui fait des bévues en piste, encore et encore et ce, au mauvais moment !

Il n'y aura pas de consigne disant à Raikkonen de laisser passer Vettel si le cas se présentait.. c'est mon avis. Kimi ne sera plus chez Ferrari l'an prochain et, de plus, c'est un pilote respecté par la Scuderia, on ne va pas lui demander de se sacrifier à ce point alors qu'il peut encore mathématiquement jouer le titre, qu'il court après une victoire depuis plus de 5 ans et que Vettel lui, enchaîne erreurs sur erreurs.

A Monza, le finlandais a loupé une opportunité de gagner à cause de la dégradation de ses pneus. Je le sens motivé comme jamais pour remporter cette course ! Il peut le faire ..

Il a un stock de pneus hyper tendres pour aborder les Qualifs sereinement et la Ferrari se comporte bien ici, comme on pouvait s'y attendre.

Cote de 9, on remet donc ca après Monza les gars !

Confiance 1.5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES