f1singapour

GP Singapour 2018 [C] Raikkonen meilleur tour en course 15€@8 Betstars

Pour le meilleur tour on va jouer Raikkonen. Pourquoi jouer le finlandais ? Tout d'abord, comme déja dit précedemment, la Ferrari va etre à son aise ce week-end. En perf. pure, elle devrait être au dessus du lot. C'est le premier point. 

Ensuite, Raikkonen est dans une bonne phase en ce moment. En effet, son avenir est en train de se jouer en ce moment. Sera-t-il encore chez les rouges l'an prochain ou va-t-il être remplacé ? Quoi qu'il en soit, le finlandais semble jouer sa propre carte au détriment de Vettel. Pas sûr qu'il accepte les consignes, si consigne il y a .. car on l'a vu à Monza, Raikkonen n'a pas du tout aidé Vettel au départ. Et le team n'a pas non plus favorisé Vettel en qualifs.

Cela sifnie que Raikkonen pourrait être libre en piste. Et s'il ne l'était pas, je ne serai pas étonné de le voir claquer un temps dans les derniers tours. 

Ferrari embarque un bon paquet de pneus hyper tendres. Si stratégie à deux arrêts ou si Safety Car, les Ferraris pourraient bien avoir un avantage sur les Mercedes pour le meilleur tour (en chaussant de nouveaux pneus hyper tendres dans le dernier relais contre pneus tendres pour les Mercedes). Pour rappel, le meilleur tour se joue en fin de course..

Les RB pourraient également empocher le meilleur tour, mais encore faut-il qu'elles aillent au bout de la course, et cela n'est pas tout à fait acquis. Et Ferrari devrait etre tout de même un cran au dessus, à priori.

Du coté des stats, Raikkonen a réalisé durant sa carrière 46 meilleurs tours en course, ce qui est énorme (Vettel n'en a que 34 et Hamilton 40). A Singapour, Raikkonen a déja réalisé le meilleur tour en course, c'était en 2008 juste avant sa pause de 4 ans de pilote f1. Ces 6 dernières années, Raikkonen réalise le meilleur tour durant la saison en moyenne deux fois.

Cette année la Ferrari est largement supérieure aux années précédentes, il devrait en réaliser d'autres de meilleur tour en course. Pourquoi pas dès Singapour ? Ca ne vaut pas du tout une cote de 8 en tout cas .. pas sur ce circuit où la Ferrari est annoncée comme favorite.

Confiance 1.5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES