f1singapour

GP Singapour 2018 [C] Gasly Top6 30€@3.75 Bwin

Pour la position de "meilleure des autres", on va partir sur Gasly. La Toro Rosso devrait être performante ici car c'est un tracé où le moteur Honda n'aura pas besoin d'être puissant. Seulement deux courtes lignes droites sur ce tracé avec à peine 45% du temps à plein régime sur un tour, c'est peu demandant pour le moteur.

En revanche, d'interminables sections en virages (23 au total) ici. La TR est une voiture qui fonctionne bien sur ce genre de tracé. En témoigne, les résultats groupés de Toro Rosso sur les circuits de Monaco et de Hongrie, des circuits très proches en terme de réglages du circuit de Singapour.

Les résultats de Gasly à Monaco (7eme) et à Budapest (6eme) démontre que la TR s'adapte bien sur ce genre de courbes et virages lents. Son meilleur résultat de la saison demeure une 4eme place.

Bien sûr, Gasly aura fort à faire pour contrer la concurrence. Mais perso je le vois en mesure de viser le Top 6, sur un circuit où les abandons sont légions qui plus est.

De plus, par le passé les pilotes qui conduisaient une Toro Rosso ont dans l'ensemble toujours bien performé. Vergne 6eme en 2014. Max et Sainz 8eme et 9eme en 2015. En 2016 Kvyat fait 9eme sur la TR. Enfin, en 2017, Sainz terminait 4eme de la course sur sa Toro Rosso.

Confiance 3/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES