f1singapour

GP Singapour 2018 [C] Raikkonen podium 50€@2 Bwin

Ferrari aborde le Gp de Singapour en favorite. Ce circuit devrait, en effet, parfaitement convenir à la Ferrari. Tout d'abord, car c'est une piste sinueuse avec de nombreux virages lents. La motricité joue un rôle important. C'est le point fort de Ferrari (en plus de leur moteur).

En revanche, Mercedes aime moins ce type de virages. Cela est dû en grande partie à l'empattement des voitures qui sont différents. Un empattement plus court (c'est le cas de la Ferrari par rapport à la Mercedes) permet d'avoir une meilleure agilité dans les sorties de virages lents (pour faire simple).

L'an dernier, Ferrari était au top de la performance ici (avant de s'auto éliminer au départ). On peut imaginer, au vu de la fulgurante progression de Ferrari cette année par rapport à l'année dernière, qu'ils seront encore plus forts.

Je trouve la cote de Raikkonen fort interessante. Le finlandais fait une belle fin de championnat, il est au top de sa forme. Il court toujours après sa 1ere victoire de la saison.

De plus, il semblerait bien qu'il ne veuille pas faire le jeu de Vettel pour la course au titre. On l'a vu lors du dernier Gp à Monza où le finlandais a joué sa carte à 100% au départ. Le directeur de Ferrari a d'ailleurs validé cette attitude en déclarant après Monza que "les pilotes ne sont pas des majord'hommes" autrement dit il faut les laisser faire leur course.

Raikkonen serait en partance de Ferrari, ce qui ne devrait pas arranger sa cohabitation avec Vettel pour le titre. D'ailleurs, l'allemand a récemment déclaré qu'il se battait maintenant contre 3 voitures" (les 2 mercedes + Raikkonen).

Ferrari a opté pour une stratégie agressive du point de vue de leur choix de pneumatiques (9 trains de pneus Hyper tendres contre 6 pour les Mercedes). Cela signifie qu'ils vont attaquer et qu'ils sont confiants. A l'inverse, Mercedes aborde cette course avec une attitude plus conservatrice. Ils savent que ce circuit devraient moins leur convenir.

Du point de vue météo, il semblerait que la pluie ne soit pas de la partie pour tout le week-end. C'est toujours mieux lorsque l'on est favori de rouler sur le sec. 

Confiance 5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES