russie18

[C] Raikkonen Top3 50€@2

Ce week-end, le podium devrait etre plus simple d'accès pour le finlandais. Pour plusieurs raisons ..

Tout d'abord, la Ferrari sur le tracé de Sotchi a toujours été compétitive. Elle devrait l'être à nouveau. Je les vois en bataille avec Mercedes et Redbull un peu en retrait.

D'ailleurs, Redbull devrait changer de moteur (au moins Verstappen), ce qui veut dire pénalité en vue. De plus, le circuit possède deux longues lignes droites qui devraient pénaliser le moteur Renault.

En admettant que Vettel et Hamilton trustent les 2 premières places, le podium se jouerait alors entre Bottas et Raikkonen. Je choisi Raikkonen. Les deux dernières éiditons il faisait podium ici. Même si Bottas gagnait ici l'an dernier, la donne a changé depuis car Ferrari est beaucoup plus forte que l'an passé.

A Singapour, il était difficile pour Ferrari de refaire leur retard de qualif puisque difficile de doubler sur le circuit de Marina Bay. Ici, il est beaucoup plus facile de doubler (au cas où Ferrari se loupe à nouveau en qualif).

Ferrari reste la voiture à battre selon moi. Ou bien .. disons qu'elle est au moins revenu au niveau de Mercedes.

Au niveau des pneumatiques retenus ce week-end, Vettel a pris un gros risque (peut être encore une erreur ?). En effet, il n'a choisi qu'un train de pneus tendres (contre 2 trains pour les Mercedes et Raikkonen). On a vu lors du Gp de Singapour que ce choix n'était pas judicieux car l'allemand n'avait pas pu tester ces gommes là durant les essais.

Confiance 5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES