russie18

[C] Sirotkin Top10 10€@20 Parions Sport

Ce week-end, il y a un coup à tenter sur la Williams. L'equipe est en difficulté MAIS réussi parfois à tirer son épingle du jeu en accédant au top10.

A Monza en Italie, les 2 williams se classaient Top10 à la régulière (avec un seul abandon d'un Top pilote). Monza est un circuit rapide qui a permis à la Williams de compenser ses faiblesses aéros. Qu'en est-il du circuit de Sotchi ? Il propose également deux longues lignes droites.

Mais, laissons la parole à l'intéressé qui résume bien le problème : "Sotchi offre un tracé qui est une bonne combinaison de ce que notre voiture aime et n’aime pas ! Cela peut donc être une bonne surprise comme une mauvaise".

Cela sera compliqué pour le russe qui court donc à domicile et va tout donner pour sauver l'honneur. Surtout qu'il a besoin de se faire remarquer, n'ayant à priori toujours pas de volant pour l'an prochain.

Sergey Sirotkin :"Je vais me battre pour chaque centième en qualifications et chaque millimètre en course, pour être sûr de maximiser tout ce qui est possible. Pour moi, pour l’équipe et pour les fans."

Du côté de la concurrence directe pour le Top 10.. Les Toro Rosso sont en difficulté ces derniers temps et devraient l'être à nouveau ici, avec possiblement des changements de moteur. Les Mclaren, je ne les vois pas très bien ici (Alonso ne fera, à mon avis, pas 7eme comme à Singapour).

Confiance 1/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES