austin

[C] Sainz Top 10 @2.5 ParionsSport

Le pilote espagnol a toujours performé sur ce circuit et ce, quel que soit la voiture qu'il conduisait.

Jugez-en par vous mêmes. 7eme l'an dernier, 6eme en 2016 et 7eme en 2015 ! 

Ce n'est pas un hasard puisque Sainz semble vraiment apprécier ce tracé. 

Le circuit d'Austin est en fait un melting pot de tous les circuits du championnat. On retrouve par exemple la section Bekets-Maggots-Chapelle  de Silverstone ou encore le célèbre quadruple gauche du circuit de Turquie, en l'occurence ici ca tourne à droite.

C.Sainz :"Austin est l’un de mes tracés préférés. Sa personnalité et son caractère diffèrent un peu des autres pistes au calendrier. On peut y ressentir toute la puissance d’une F1 tout en retrouvant un mélange parfait entre courbes rapides, lignes droites, freinages difficiles et virages à 90°. Tout cela offre un superbe challenge aux pilotes. Le premier secteur est exceptionnel, très amusant au volant de ces monoplaces. C’est extrêmement rapide avec plusieurs changements de direction et beaucoup de forces g. J’aime vraiment ce genre de circuit !"

".. je suis optimiste pour Austin. Ce circuit devrait convenir davantage à la voiture que Suzuka."

Pour rappel, Renault est toujours en lutte pour la 4eme place auchampionnat constructeur avec Haas. Ils sont actuellement les meilleurs des autres.

Sainz a réalisé 11 Top10 cette saison sur 17 Grand-prix, soit un ratio de 65%. Tout cela me fait dire que le pari est value.

La pluie pourrait venir jouer les trouble fête également. Cela ne peut qu'influer positivement sur le résultat puisque Sainz est un bon pilote sous la pluie et que ces conditions favorisent toujours les pilotes outsiders.

Confiance 4/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES