mexico

[C] Top 10 Stroll 10€@17 et Ericsson 30€@4 Betstars

Pourquoi ce choix ? Alors, tout d'abord Stroll. L'an dernier il faisait une course exemplaire et terminait 6eme ici même sur sa Williams qui certes marchait mieux à l'époque que cette année.

Mais quand même ce n'est pas un hasard s'il a bien figuré ici sur ce tracé. La longue ligne droite favorisant la puissance moteur. Williams bénéficie de la puissance du moteur Mercedes. On peut penser d'ores et deja que le Honda et meme le moteur Renault sera désavantagée ici.

Donc, Stroll pourrait terminé devant les TR, les Mclaren déjà à la régulière. Ensuite, il faudra se surpasser pour atteindre le Top 10, voire espérer un peu de casse devant, ce qui pourrait vraiment arriver sur ce circuit (en altitude 200m) exigeant pour les mécaniques et pour les pilotes.

De plus, Stroll adore ce circuit « Le Grand Prix du Mexique est probablement l’un de mes favoris au calendrier » dit-il.

Il y a une chance minime de faire Top 10 pour Stroll s'ils trouvent les bons réglages. On ajoutera aussi que la météo est très incertaine, ce qui, comme je le répète souvent, a tendance à favoriser des résultats surprises.

Ensuite, on part sur Ericsson. Pourquoi lui ? Ces résultats ici sont solides. Sur sa modeste Sauber Ferrari de l'époque (la voiture a sacrément évoluée depuis) il se classait 12eme en 2015, 11eme en 2016 et l'an dernier il était dans le Top 10 avant de devoir abandonner sur problème mécanique.

M.Ericsson : "Il y a longtemps que je n’ai pas marqué de points, alors ce sera ma cible et je travaillerai dur pour avoir une bonne performance ce week-end"

Voilà si l'un des deux pilotes entre dans le Top10, c'est bien. Le must, les 2 pilotes dans les points.. mais on va pas trop en demander. Deja un pilote dans le Top10 sera difficile, mais loin d'être impossible.

 

Confiance 2/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES