mexico

[C] Team gagnant Redbull 30€@4 Bwin

Redbull gagnait ici l'an dernier à la régulière. Verstappen partait second, faisait un départ canon et allait s'imposer sur ce tracé favorable à la Redbull.

Cote de 4 .. Ca me parait un peu élevé. D'autant que Ricciardo ne sera pas en reste. Comme dit dans les précédentes analyses, c'est un circuit taillé pour Daniel avec des opportunités de dépassements comme il aime les faire au freinage dans les parties sinueuses.

Vettel est dans une spirale négative. Il a perdu le championnat. Je le vois à nouveau commettre une erreur en piste ou bien ne pas être motivé à 100%. Certains disent qu'il a des soucis d'ordre familial et ce serait la raison qui le perturberait ces derniers temps.

Hamilton n'aura pas besoin de viser la victoire pour être titré.. même si bien sûr il restera un concurrent de taille.

Mais les pilotes Redbull ont faim de victoires. Seulement 3 victoires cette saison pour Redbull, c'est maigre. Les pilotes ne jouent plus rien au championnat. Verstappen l'a dit "Je vise la victoire ici, comme Daniel et l’équipe."

Voici ce qu'il ajoute : 

"L’an dernier, nous avons gagné. Donc cette épreuve est l’une de nos meilleures chances de gagner une dernière course cette année. Nous allons tout faire pour régler la voiture au mieux et nous verrons bien à quel point nous serons performants," commente Verstappen aujourd’hui.

"Je ne pense pas que nous aurons une chance pour la pole mais nous sommes plus rapides en course. Et je m’attends à ce que nous soyons meilleurs qu’à Austin. Grâce à l’altitude, les performances des moteurs sont un peu nivelées ici, cela devrait nous aider."

"Et comme notre voiture est très bonne en aéro, et on en a moins ici avec l’air moins dense, nous avons nos chances. Notre voiture est aussi très bonne sur le plan mécanique, même si cela compte moins ici."

"Donc, sur le papier, nous nous attendons à être très compétitifs."

Confiance 3/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES