sao-paulo

[C] Alonso Top 10 35€@3.50 Betstars

Mclaren travaille dur ces derniers temps pour essayer de remonter la pente. 

Cela fait 2 Gp consécutifs que Alonso avait ses chances de faire un Top10 mais se fait à chaque fois percuter.

Il reste 2 courses en Formule 1 pour l'espagnol avant sa retraite en F1. Autant dire qu'il veut à tout prix terminer sur une bonne note.

Ce Gp du Brésil pourrait être l'occasion pour lui de faire une course honorable, d'autant que ce Gp réserve souvent des surprises en course.

Vandoorne, son coéquipier avait réussi à faire Top 10 lors du dernier Gp, signe tout de même que Mclaren progresse.

Alonso a souvent brillé ici. C'est le pilote, après Schumacher, qui a remporté ici le plus de podium durant une carrière de pilote F1. Toutefois, étrangement, il n'a jamais gagné ici.

On lui demandera simplement de faire Top 10 pour la course du dimanche. Il en est tout à fait capable et ce circuit ne devrait pas être le pire pour la Mclaren.

Alonso en 2018, c'est 9 Top 10 sur 19 courses soit un ratio de 47%.

Pour l'anecdote, Gil de Ferran, patron de Mclaren, est brésilien. C'est son donc son premier Gp en tant que directeur d'un team F1. Tout le monde sera concentré comme jamais..

Gil de Ferran : "Comme c’est l’avant-dernier GP de la saison, nous sommes plus concentrés que jamais pour obtenir le meilleur de la voiture dans les deux dernières courses, et ramener à la maison le plus de points possible. Fernando, en particulier, a eu de mauvaises courses dernièrement, nous travaillons dur pour que les deux voitures finissent la course sur ce qui est traditionnellement une course difficile autant pour les pilotes que pour les voitures."

Du coté des concurrents directs pour le Top10, je pense que Renault ne sera pas aussi compétitive que lors des 2 derniers Gp. Les Haas ne seront pas non plus spécialement à la fête d'après moi. Ca laisse de la place.

Il faudra une course propre pour l'espagnol et rester à l'écart des embrouilles en piste, surtout durant le 1er tour.

Confiance 3.5/10 (voir tableau des Données télémétriques & Datas)

► DEBRIEFING EN COMMENTAIRES