f1-australian-gp-2018-practice-starts

[C] Ricciardo meilleur tour en course 0.25U@45 Winamax

Sur les 3 dernières éditions, Ricciardo a réalisé 2 fois le meilleur tour, pas plus tard que l'an passé. Alors certes, cette saison il roule sur une équipe un cran en dessous de Redbull (son ancienne équipe) mais cette stat est assez parlante je trouve.

Ricciardo est australien, ceci n'est peut etre pas étranger à celà. Il réalise souvent des courses audacieuses connaissant bien le circuit australien et les stratégies possibles ici. 

Ce soir on apprend de plus que la nouvelle réglementation délivrera 1 point à celui qui réalisera le meilleur tour en course. Précision le pilote devra être top 10 pour qu'il remporte un point. Une motivation supplémentaire pour l'australien à domicile ?

On le sait, les meilleurs tours ne sont pas toujours attribués au pilote qui domine la course. Tout dépend des arrêts aux stands et des stratégies de chacun.

Je parie sur le fait que Daniel aura une stratégie décalée et agressive, donc potentiellement un arrêt tardif au stand pour chausser des pneus neufs en fin de course et terminer celle-ci en mode attaque.

On engage la mise minimale soit 0.25U