f1-australian-gp-2018-practice-starts

[C] Les 2 pilotes dans les points Alfa Romeo 0.5U@7 Betclic

Lancement de la saison 2019. Alfa Roméo (ex-Sauber) pourrait bien être une petite surprise d'après moi. Pourquoi ?

Le team a su être innovant cet hiver avec un tout nouveau concept d'aileron avant qui a semblé vraiment bien fonctionner durant les essais à Barcelone. (Ferrari utilise également ce concept.. et les tops équipes telles que Mercedes s'y intéressent de près en vue de les copier si cela est possible).

Pour être gagnant, ce pari devra voir les 2 pilotes Alfa Roméo faire un Top10.

Les pilotes Alfa sont tout d'abord Raikkonen que tout le monde connait, une valeur sûre dans le paddock qui n'a plus rien à prouver.

Malgré qu'il approche de la quarantaine il n'a jamais été aussi affûté. L'an passé, si l'on prend en compte les points manqués à cause d'une casse mécanique hors de son contrôle, il aurait devancé Vettel au championnat et terminé vice-champion du monde !

Motivé comme jamais et libre (bien plus que chez Ferrari où tout était politique, chose qu'il a toujours détesté), avec ce nouveau défi d'intégrer une nouvelle équipe, Kimi retourne aux sources puisque Sauber était sa première équipe lorsqu'il a débuté en f1.

Le second pilote, Giovinazzi est un rookie plutot talentueux et il pourrait bien profiter du bon niveau (que je préjuge) de l'Alfa Roméo pour entrer dans le Top10 dès son premier Grand-prix.

La value se situe sur ce pari selon moi. Je vois des équipes comme Williams, Racing Point et Mclaren en difficulté et Alfa devant eux à la régulière. Ce ne sera pas simple car le peloton sera resserré, mais loin d'être impossible.

D'autant que le GP d'Australie réserve toujours des surprises.. c'est un circuit urbain, non permanent, donc piègeux. Nombreux pilotes découvriront la piste et la course f1 pour la 1ere fois. Enfin, les ailerons avant risquent de voler puisque ceux-ci ont été élargis via la nouvelle réglementation 2019.

On mise 0.5U pour ce pari.