f1-bahrain-gp-2018-start-and-finish-stripe

[C] Vettel podium 2U@1.55 Bwin

Si on regarde le résultat du dernier Gp, on se questionne sur le niveau de Ferrari. Mais, comme déjà dit, selon moi Ferrari n'a pas réussi à trouver les bons réglages sur le tracé de Melbourne.

De plus, le circuit bosselé n'a pas pu mettre en évidence les caractéristiques de l'aileron avant de la Ferrari d'après moi. Le revêtement du circuit de Bahrain est plus lisse, il n'a rien à voir avec celui de Melbourne.

Je vois Ferrari revenir aux avants postes ce week-end. Je joue la sécurité en prenant Vettel podium. On verra par la suite si on met une pièce sur le pari vainqueur.

L'an passé, le scénario était identique à celui de cette saison jusqu'ici, à savoir Ferrari dominé par Mercedes en perf. pure à Melbourne puis dominatrice lors des GP suivants.

Bahrain est un circuit qui convient traditionnellement à Ferrari. Vettel a remporté les deux dernières éditions ici même. 

Inutile d'épiloguer.. si Ferrari n'arrive pas à faire un podium ici (ce qui signifierait que Redbull a terminé devant), ce sera inquiétant pour eux et la lutte pour le titre..