f1-bahrain-gp-2018-start-and-finish-stripe

[C] Gasly meilleur tour 0.5U@8.75

Pierre a une relation particulière avec ce circuit. Il a enregistré ici son meilleur résultat en F1 à ce jour (une 4eme place en course et 6eme place en qualif).

Ce week-end il sera appliqué et concentré comme jamais pour faire un bon résultat. Le meilleur tour est à sa portée, il a la voiture pour. D'autant plus que, si l'ordre des choses est respectée, c'est à dire que Gasly termine 6eme, il aura une bonne avance sur le 7eme, ce qui lui permettra de s'arrêter en fin de course avec un arrêt supplémentaire (sans risque de se faire dépasser) pour accrocher le meilleur tour en course.

Si Gasly se bat pour le podium ou mieux, le meilleur tour sera également possible pour lui, cela n'empêche pas (à voir selon les conditions de pistes, l'usure des pneus et sa stratégie de course).

Déjà, lors du dernier week-end, l'équipe avait hésité à le faire entrer au stand dans les deux ou trois derniers tours. Gasly était alors 11eme, hors des points (donc il n'avait plus rien à perdre). Il aurait pu alors tenter le meilleur tour en course (sans toutefois récupérer le point bonus du meilleur tour, car il faut être dans le top10 pour celà). Pourquoi l'aurait-il alors tenter me demandez-vous ? Tout simplement pour priver Bottas du point bonus du meilleur tour.

Le meilleur tour cette saison, c'est donc un peu (beaucoup) stratégique. Je pense que si je cherche bien l'info avant la course, y'a moyen de faire quelque chose à ce niveau là, d'autant que les cotes sont alléchantes.

Pour les équipes et pilotes, le meilleur tour en course octroie 1 point supplémentaire par grand prix soit 21 points à prendre durant la saison, cela peut faire la différence en fin de saison pour la lutte pour le titre des championnats pilotes et constructeurs.